CITRO PLUS 800

23,39

CitroPlus® est un complément alimentaire composé d’extrait de pépins de pamplemousse bio. Il renferme des précieux bioflavonoïdes du fruit dissous dans la glycérine végétale. Les flavonoïdes, également appelés substances végétales secondaires, sont des molécules végétales relativement grosses contenues dans les parties aériennes des plantes.

UGS : 4872 Catégorie :

Ingrédients et informations

Propriétés :
On les trouve principalement dans les pépins et la peau des fruits et des légumes, c’est-à-dire dans les parties que l’on jette le plus souvent et dont on ne profite donc pas suffisamment, en général, dans le cadre de l’alimentation quotidienne.

Utilisation en voie interne :
Prendre 15 à 30 gouttes dans un verre d’eau 3 fois par jour, à la fin des repas. Attention, c’est légèrement amère ! Mais si vous prenez l’extrait de pépins de pamplemousse dans du thé ou dans une tisane tiède (brûlant, il perd de son efficacité), il perdra pratiquement toute son amertume. Cette solution est à privilégier chez les enfants. L’extrait de pépins de pamplemousse peut même être donné à un bébé ou à un enfant. Pour un bébé, mélanger 1 goutte d’extrait de pépins de pamplemousse avec de la tisane de graines de fenouil, d’anis ou avec de la réglisse ou de l’anis étoilé (la badiane). Donner ce mélange 3 fois par jour. Pour un enfant entre 2 et 5 ans, donner 5 gouttes 3 fois par jour. Dès 7 ans, vous pourrez donner 10 à 20 gouttes 3 fois par jour.

Utilisation externe :
Ajoutez 30 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans un demi verre d’eau. Faites des bains de bouche 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez aussi déposer quelques gouttes sur la brosse à dents avec le dentifrice. – Mettez une dose de shampooing dans votre main, ajoutez-y 10 à 20 gouttes à gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse et massez le cuir chevelu. Attendez 2 min avant de rincer. – Mélangez 3 à 5 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans l’équivalent d’une cuillère à soupe d’eau ou d’huile d’olive, et appliquez le mélange sur la peau. Vous pouvez aussi mélanger un peu d’extrait de pépins de pamplemousse avec votre crème pour le visage. D’une manière générale, il faut compter 1 goutte par millilitre d’eau. Ainsi, dans un flacon de 100 ml, vous y mettrez 100 gouttes d’EPP et vous complèterez avec de l’eau.

Ingrédients :
Glycérine végétale
Eau
Extrait de pépins de pamplemousse bio. (800 mg de bioflavonoïdes/100ml)
Vitamine C. (3g/100ml)