VINAIGRE DE CIDRE 75CL

2,89

Depuis 1943, le verger familial des côteaux Nantais n’a cessé d’évoluer. Le vinaigre de cidre Côteaux Nantais est fabriqué authentiquement avec nos pommes entières, pressées sur rouleau. Dans notre vinaigre, vous trouverez plusieurs variétés telles que la Reinette d’Anjou, Patte de Loup, Falstaff, T opaz… Elles sont différentes au fur et à mesure de la saison et donnent à notre cidre un goût inimitable, avec des arômes évolutifs.

UGS : 9830 Catégories : ,

Ingrédients et informations

Tous les produits côteaux Nantais sont élaborés à l’exploitation à partir de recettes traditionnelles, sans colorant, conformément au mode de production biologique sans conservateur ni additif.
Préservant ainsi la saveur naturelle des fruits.

Les Côteaux Nantais utilisent la double fermentation naturelle (alcoolique et acétique). La première fermentation consiste à la transformation du jus des pommes en cidre. Le sucre se transforme en alcool. Après avoir obtenu la quantité d’alcool désirée, la fermentation acétique intervient, le cidre obtenu précédemment devient alors vinaigre, en 3 semaines environ.
Son affinage en fût de chêne permet la sauvegarde de sa saveur fruitée et toute la richesse naturelle en minéraux et potassium du vinaigre de cidre, ainsi qu’une note boisée. Notre vinaigre de cidre est non pasteurisé, ses qualités naturelles sont ainsi préservées.
Il est couramment utilisé dans les salades, où on l’apprécie pour sa douceur. Il est également souvent utilisé en cures.
Il accompagne aussi bien le poisson, les crustacés, les coquillages… en marinade, en conserve… en déglaçage ou court bouillon, il nous accompagne au quotidien.
Et même après l’avoir consommé comme aliment, vous pouvez encore l’utiliser en application externe : sur les cheveux, la peau ou encore les piqûres d’ insectes.

Après ouverture, conserver au frais.
Ce produit filtré mais non pasteurisé peut présenter un trouble naturel.
Conditionné sous PET garanti sans BPA (Bisphénols A, ni phtalate.
Le vinaigre Côteaux Nantais est préparé sans sulfite ajouté.
Des traces de sulfites naturellement présents peuvent être décelées mais leur taux de présence est infime et n’atteint pas le seuil de pourcentage pour que ce vinaigre soit considéré comme contenant des sulfites.