HUILE ESSENTIELLE GÉRANIUM ROSAT 10ML

11,65

Soins de la peau. Anti-infectieuse.anti-mycosique. Relaxante, anti-insectes

UGS : 2933 Catégories : ,

Ingrédients et informations

Aucune contre-indication connue aux doses et usages physiologiques recommandés par un thérapeute spécialiste.

Propriétés et indications thérapeutiques principales :
Astringente, hémostatique et cicatrisante – Anti-infectieuse cutanée et anti-mycosique – Anti-spasmodique et relaxante.

On l’utilise principalement pour traiter un grand nombre de problèmes de peau, de dermatoses, de mycoses. Cicatrisation des plaies, brûlures légères, impétigo, acné, mycoses, eczémas, pédiculoses …Pour la prévention des vergetures, en dilution dans une huile végétale. Elle s’utilise avec succès, associée à l’H.E. de Citronnelle, pour éloigner les insectes volants et elle calme efficacement les piqûres et les petites inflammations.

Ses propriétés calmantes du système nerveux et anti-spasmodiques la font utiliser pour soulager des colites et gastrites nerveuses, dans les périodes de stress, d’anxiété…

Composition :
Pelargonium graveolens Bio. Extraction des plantes fleuries par distillation à la vapeur d’eau

Mise au point :
Il n’y a pas de variété rosat simple, rosat n’est pas une variété, il s’agit en général toujours de géranium type rosat et la variété est soit Bourbon, soit Chine. Par contre la provenance peut faire très légèrement varier le chémotype au niveau des arômes olfactifs ! La provenance d’Égypte ou de Madagascar des variétés d’huile essentielle de  Géranium rosat bourbon ne change guère leurs propriétés et leurs usages. La variété de Madagascar a toutefois un chémotype qui lui donne un arôme plus fleuri, plus efficace pour repousser les insectes volants.

Il existe une autre variété dite Rosat Chine qui a à peu près les mêmes propriétés que la variété rosat bourbon (mêmes composants actifs, mais en proportions différentes). Elle a juste une action anti-infectieuse supérieure, d’où son utilisation pour des dermatoses infectieuses.