FARINE DE NOIX DE COCO 400G

4,19

La farine de coco a un faible index glycémique et est idéale pour les menus à faible IG. Elle est aussi une source intéressante de protéines : la farine de coco en contient autant que la farine de blé, mais elle ne contient pas de gluten. C’est un grand avantage pour ceux dont l’intolérance au gluten ou l’allergie au blé limite l’accès à de nombreuses préparations alimentaires. La farine de coco est utilisé pour les pâtisseries, desserts, crêpes et gaufres, boissons et milk-shakes, lait végétal chaud ou froid, cuisine exotique !

UGS : 27718 Catégories : ,

Ingrédients et informations

Ingrédients : 100 % farine de noix de coco* (Cocos nucifera). *Produit issu de l’agriculture biologique certifié par Ecocert (FR-BIO-01). Origine : Philippines, régions de Bicol et Quezon. Poids net : 400 g.

La farine de coco a un faible index glycémique et est idéale pour les menus à faible IG. Elle est aussi une source intéressante de protéines : la farine de coco en contient autant que la farine de blé, mais elle ne contient pas de gluten. C’est un grand avantage pour ceux dont l’intolérance au gluten ou l’allergie au blé limite l’accès à de nombreuses préparations alimentaires.

La farine de noix de coco est un ingrédient de choix dans tous les régimes visant à perdre du poids : ses fibres aident au sentiment de satiété, son goût compense aisément les besoins de « douceur » et autres envies gourmandes, et il est prouvé qu’elle permet de faire baisser l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée. Une cuillère à soupe équivaut à 5g de fibres.

Un détail mais non des moindres : la farine de coco contient un large spectre d’acides aminés essentiels.

Utilisez environ 15 à 25% de farine de noix de coco en mélange avec d’autres farines dans la plupart des recettes pâtissières. Une large gamme de pâtisseries peut être cuisinée en utilisant uniquement la farine de noix de coco, mais les recettes doivent être adaptées, avec un peu d’expérience.

La farine de noix de coco peut être simplement mélangée avec de l’eau pour donner un lait de coco léger et très digeste, comparé au traditionnel lait de coco utilisé en cuisine exotique. Ce lait de farine de coco fait merveille autant pour faire un chocolat chaud que pour préparer des petits-déjeuners aux céréales, ou pour réaliser en un temps record des crèmes desserts !

Les noix de coco sont issues des communautés et des familles de cultivateurs de cocotiers aux Philippines.

La filière équitable débute avec la consolidation de la culture et de la récolte des noix de coco (maturité après 8 à 12 mois), suivie des étapes de transformation (huile, farine…) le conditionnement et l’export.